Maléfices.

Publié le par Liline Cool




                      



Auteur:
Maxime Chattam

Editeur:Pocket Thriller

Résumé: 

     Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. Un corps est retrouvé le visage horrifié dans les bois aux alentours de Portland. Il s'agit du frère de Larry Salhindro, employé de l'environnement. Larry Salhindro est l'ami et ancien coéquipier de Brolin.  Par respect et par amitié, le détective privé se charge en parallèle de l'enquête avec ses anciens amis de la police. Aucune trace du criminel...

 Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons.... Travaillant, il découvre des corps de femmes emprisonnées dans un énorme cocon avant d'avoir été éviscérées. A cela s'ajoute la mystérieuse invasion d'araignées aux piqûres mortelles dans les logements de Portland. La panique est proche lorsqu'on sait que 80% de la population mondiale se dit arachnophobe. L'affaire se complexifie très vite.

      Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ?

       Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur...


Age de lecture: A partir de 16 ans

Site: http://www.maximechattam.com/fr/intro.php

Critique personnelle:

       Un thriller très bien ficelé à la manière de Maxime Chattam. On est content de retrouver tout les personnages ou presque c'est la façon que l'auteur a trouvé pour boucler cette trilogie. D'ailleurs même si il s'agit de la fin de la trilogie on peut très bien le lire seul. Une écriture toujours aussi fluide et prenante. Enfin bref j'ai adoré.

Je le conseille aux amateurs de sensations fortes et gores...

Du même auteur:

- Tome 1: L'âme du mal.

- Tome 2: In tenebris.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article