TARA DUNCAN:Les sortceliers.

Publié le par Liline Cool

 
          
 
            






AUTEUR: Sophie audouin-Mamikonian

EDITION:Pocket jeunesse

RESUME:


      Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. 

     Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois...inattendus. 

      Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité bien que parfaitement terrorisée. Elle affrontera alors tous les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

      C'est ainsi que la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis. 

AGE DE LECTURE:
A partir de 9 ans

SITE: http://www.taraduncan.com/

MA CRITIQUE PERSONNELLE:

       
Ce roman à la Harry Potter version féminine est l'un des premiers romans fantastisques depuis Harry Potter qui m'a laissé aller dans cet univers sans avoir à me "prendre la tête". Il s'agit d'une lecture simple et agréable pouvant convenir à la fois aux adultes comme aux enfants ou aux ados en transition avec les romans fantastiques un peu plus élaborés et c'est pour cela d'ailleurs que j'en demande la suite avec impatience mais pour l'instant je fini de savourer le livre que je viens de commencer à devorer.

      
Tara Duncan je le recommande aux petits comme aux grands. Et vivement la suite sur AutreMonde.

Du même auteur:  Tara Duncan, Tous les volumes.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussij'adorTara Duncan !!Est ce que tu as lu tout les tomes!!Sache que Tara Duncan a vu le jour avant Harry Potter en tout les cas le scénario mais tu as raison ça fait penser à Harry Potter mais je préfere Tara Dunan
Répondre